Pisciculture dans l'arrondissement de Nyanon : un potentiel dormant, bientôt mis en valeur avec la technique de pisciculture flottante.
Pisciculture dans l'arrondissement de Nyanon : un potentiel dormant, bientôt mis en valeur avec la technique de pisciculture flottante.
En images, l'un des bras du fleuve Sanaga à Mbebè, et un ensemble de techniques de flottaison.
Par Mbombog TAATJENE Thomas
------
Bras du fleuve Sanaga à Mbebè, Arrondissement de Nyanon. |
Le poisson est un aliment de base pour les peuples Bassa, Bissoo et Bati de l'arrondissement de Nyanon.
En 2022, c'est un aliment rare et cher pour la majorité des populations.
Or l'arrondissement de Nyanon a du potentiel en termes hydrique.
En effet, de la Rive Gauche de la Djouel,en passant par certaines zones dans le Canton Bissoo,et la rivière Liwua dans le canton Bâti, Nyanon est doté naturellement d' espaces pour acquérir la pisciculture flottante.
Technique de flottaison 1 |
Les études et travaux avancent pour garantir la sécurité alimentaire à nos populations et de pouvoir ravitailler au moins 5% du marché national.
Technique de flottaison 2 |
Car le Cameroun importe à coup de centaines de milliards de FCFA chaque année du poisson congelé, pour une demande nationale estimée à 500.000 mille tonnes.
Technique de flottaison 3 |
------------
Pour pouvoir participer au DÉVELOPPEMENT INTÉGRAL , Pouvoir SAISIR les OPPORTUNITÉS D'INVESTISSEMENTS, et PARTICIPER à la CRÉATION de RICHESSES dans L'ARRONDISSEMENT de NYANON, REJOIGNEZ-NOUS sur notre site batisseurs-de-nyanon.blogspot.com et INSCRIVEZ-VOUS via le formulaire de contact.
#InvestirÀNyanon
#CahierDeNyanon
#VillageCulturelDeNyanon
#LeNkoo
Le #PagneDeNyanon et #CahierDeNyaon seront bientôt disponibles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire