COMMUNE de NYANON
QUESTION d'un ABONNÉ : où en est-on avec le projet Village pionnier de Nyabamlan ?
RÉPONSE :
Lisons attentivement ce que nous révèle TAATJENE Statistics :
Don du président Banlog Polycarpe au projet. |
" CAMEROUN : LE GROS PROBLÈME des " Soldes Engagés Non Décaissés" (SEND’s).
(Il s'agit simplement de l'argent disponible,mais pas utilisé pour les projets initiés. Pendant ce temps,les intérêts courent et s'accumulent.)
Rappelons qu'à la fin juin 2022, la Caisse autonome d’amortissement (CAA) chiffrait la valeur des SEND’s à 3 746,9 milliards de FCFA (hors appuis budgétaires).
Ces SEND’s sont liées à 57,7% aux conventions de financements signées avec les bailleurs de fonds multilatéraux, dont 1 064,9 milliards de FCFA à décaisser auprès de la Banque mondiale (soit 49,3% des SEND’s multilatéraux) ; 25,1% à la coopération bilatérale, dont 638,8 milliards de FCFA à décaisser auprès de la Chine (soit 68,0% des SEND’s bilatéraux) ; et 18,6% des prêts signés avec les partenaires commerciaux, dont 189,4 milliards de FCFA à décaisser auprès de ICBC de Chine (27,2% des SEND’s commerciaux).
Le projet Village pionnier de nyabamlan n'échappe pas à cette folie nationale, qui a pour causes : l'immaturité des projets, la corruption, et l'inertie .
-----
Pour pouvoir participer au DÉVELOPPEMENT INTÉGRAL de l'arrondissement de Nyanon, REJOIGNEZ-NOUS sur notre site batisseurs-de-nyanon.blogspot.com et INSCRIVEZ-VOUS via le formulaire de contact.
#VillageCulturelDeNyanon
#LeNkoo
Le #PagneDeNyanon sera bientôt disponible
Commentaires
Enregistrer un commentaire