Le SOMMET de NGOG-LITUBA en 2015 : RETOUR sur le CYNISME du Vatican et MAIN BASE sur le site SACRÉ des peuples Bassa, Bissoo et Bati,et TENTATIVE de RÉCUPÉRATION par FORCE.
Le SOMMET de NGOG-LITUBA en 2015 : RETOUR sur le CYNISME du Vatican et MAIN BASE sur le site SACRÉ des peuples Bassa, Bissoo et Bati,et TENTATIVE de RÉCUPÉRATION par FORCE.
Légende : les arbres sur la photo n'existent plus. Ils avaient été coupés en 2016. La croix de 6 mètres de long, totalement repeinte en blanc .
Par Mbombog TAATJENE Thomas
---------
Sommet de Ngog-Lituba en 2015 |
Rappelons que, Mgr Thomas Mongo fait ériger le 5 avril 1959 au sommet de Ngog-Lituba cette croix de 6 mètres ; 01 an après l'assassinat de Um Nyobe,et 01 an avant l'indépendance du Cameroun.
Cette démarche n'était pas anodine,car répondait à une stratégie machiavélique du Vatican qui consistait entre autres à s'approprier rapidement et de manière cynique et subtile le site sacré de Ngog-Lituba, avant que le Cameroun ne devienne, un État ou une ENTITÉ reconnue à l'international.
TENTATIVE DE RÉCUPÉRATION par FORCE DE NGOG-LITUBA
Dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 novembre 2016, un groupe de jeunes gens, encadrés par un ensemble de Mbimbôgã déboulonne la croix de l’église catholique qui surplombe la grotte sacrée de Ngog-Lituba.
La croix sera réinstallée, un peu plus tard après un ensemble de travaux sur le site.
-----------
Pour pouvoir participer au DÉVELOPPEMENT INTÉGRAL , Pouvoir SAISIR les OPPORTUNITÉS D'INVESTISSEMENTS, et PARTICIPER à la CRÉATION de RICHESSES dans L'ARRONDISSEMENT de NYANON, REJOIGNEZ-NOUS sur notre site batisseurs-de-nyanon.blogspot.com et INSCRIVEZ-VOUS via le formulaire de contact.
#InvestirÀNyanon
#CahierDeNyanon
#VillageCulturelDeNyanon
#LeNkoo
Le #PagneDeNyanon et #CahierDeNyaon seront bientôt disponibles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire